C’est à Monaco, juste avant le 3e Forum des AMP de Méditerranée, que MedPAN a tenu sa 14ème Assemblée générale, pour la première fois dans un format hybride. Cet événement important dans la vie du réseau a été suivi par 60 membres et partenaires en présentiel et 30 en ligne.

2021 MedPAN General Assembly

L’Assemblée a été l’occasion de faire le point sur les réalisations du réseau en 2021, qui ont été nombreuses malgré la situation difficile due à la pandémie. Le plan d’action 2022 a également été présenté et approuvé.

Deux nouveaux partenaires ont été approuvés lors de l’Assemblée Générale : l’ONG Marevivo d’Italie et l’ONG Société de Conservation de la Vie Marine de Turquie. Bienvenue ! L’adhésion de 4 partenaires existants a également été renouvelée : INCA – Institut pour la conservation de la nature en Albanie, 20000 Leagues – Societé Explorateurs Marins de Croatie, WWF Grèce et AGIR du Maroc. Pour mémoire, l’adhésion des partenaires doit être renouvelée et approuvée par l’Assemblée Générale tous les 3 ans. Le réseau rassemble aujourd’hui 78 membres et 49 partenaires de 21 pays méditerranéens. Voir la liste complète des membres et partenaires.

Le Conseil d’Administration a également connu quelques changements puisque le Parc national de Brijuni en Croatie, qui était membre sortant du conseil cette année, n’a pas choisi de se représenter. Le Parc national de Brijuni continuera néanmoins de s’investir activement dans les activités de MedPAN. Les 4 autres membres sortants ont été réélus : le Gouvernement des Baléares – Direction Générale des Espaces Naturels et de la Biodiversité, Espagne, l’APAL en Tunisie, le Consortium de Gestion de l’AMP de Portofino en Italie et le Parc national de Port-Cros en France. Un nouveau membre du Conseil a été élu :l’Institution publique pour la gestion des zones protégées du comté de Sibenik-Knin en Croatie. Voir la composition complète du Conseil d’Administration.