MedPAN a lancé un nouvel Appel à Petits Projets destiné à soutenir les actions menées dans les Aires Marines Protégées (AMP) de Méditerranée, et en particulier celles ayant trait à la gestion intégrée des zones côtières, le financement durable et le développement durable d'activités économique en lien avec le tourisme et pêche. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 mai 2014.
Le réseau MedPAN fédère les gestionnaires d'Aires Marines Protégées en Méditerranée et les soutient dans leurs activités de gestion. Le réseau a pour objet de promouvoir la création, la pérennisation et le fonctionnement d'un réseau méditerranéen d'Aires Marines Protégées.
MAPAMED (Marine Protected Areas in the Mediterranean) est une base de données SIG rassemblant des informations sur les aires marines protégées de Méditerranée, et plus largement sur les sites d'intérêt pour la conservation de l'environnement marin. Elle est développée et administrée conjointement par l'association MedPAN et le CAR/ASP.
Lors du Forum organisé à Antalya (Turquie, 25-28 novembre 2012), les acteurs clés des AMP en Méditerranée ont identifié les actions nécessaires afin d'établir un réseau écologique d'AMP efficace. Ils ont élaboré une feuille de route appelant à une action urgente et visant à atteindre, d'ici 2020, les objectifs établis dans le cadre des engagements internationaux.
Affichage de contenus web est temporairement indisponible.
Rejoignez-nous sur
Facebook et Twitter
          
Inscription newsletter
Events
Agenda
Du 18/06/2014 au 21/06/2014
Marine and Coastal Policy Forum 2014